
Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une " initiée " : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires -des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d'Atlantis-, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l'amour pourrait sauver. Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi.
Auteur : Marion Zimmer Bradley
Edition et année : Franceloisirs, 1995
Nbre de pages : 492
Mon avis : Cétais la 2ème fois que je lisais ce livre..il appartient a ma maman. je l'ai lu il ya quelques années déjà et malgré le temps qui passent et les centaines de livres que j'ai lu depuis, je n'ai jamais oublié celui-ci. Je l'ai donc remprunté et l'ai relu encore une fois.Vraiment je suis toujours aussi envoûtée par ces personnages, ces endroits simples et magiques a la fois. C'est une histoire que j'ai plus l'impression de vivre que de lire...quand je le lis je me sens vraiment transporté ailleurs...peut-etre est-ce parce que ce monde fini par disparaître ?....Une chose est sûr : je le relirai une 3ème fois dans quelques années...
livre coup de coeur
Mes lectures
azumi02 - des images pour ton blog
bookmaniak, Posté le jeudi 06 janvier 2011 05:12
WAW! Alors pour la petite histoire, j'ai trouvé celui-là sur une brocante (j'ai pas pour habitude d'acheter mes livres d'occas' car je suis un peu névrosée quand il s'agit de l'état des bouquins), mais le titre m'avait interpellée. Même couverture que l'image présentée sur l'article et tout. Je l'ai lu une première fois, j'ai aimé mais je pense qu'une seconde lecture ne fera pas de tort.