Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

lespagesdubonheur

Masquer Voir son profil
Photo de lespagesdubonheur
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 547 sources
  • 722 fans
  • 24 honneurs
  • 437 articles
  • 4 691 kiffs
  • 17 322 commentaires
  • 425 tags
  • 28 677 visites

Création : 17/03/2008 à 07:05 Mise à jour : 25/12/2017 à 05:14

Retour au blog de lespagesdubonheur

192. 16 lunes

192. 16 lunes
 
 
Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Edition et année : Le livre de poche, 2011
Nombre de pages : 635
A propos du livre : fantasy
 
 
Résumé
 
Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu'on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s'enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu'une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s'appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l'on n'a plus vu bien avant la naissance d'Ethan. Mais depuis son arrivée, d'étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n'est autre que Lena. De plus, il s'aperçoit qu'ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d'amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu'elle est en réalité : car il doit se rendre à l'évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l'amour qu'il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu'un cherche manifestement à leur faire du mal...
 
 
Mon avis
 
Que dire ?..WWaaouu ! Je rejoints les milliers de lecteurs qui ont adoré ce livre ! C'est une pure merveille ! Le lien si fort et si spécial entre Ehtan et Lena est présent à chaque page ! On est pris dans cette histoire comme si on y était nous-même (au point que j'en rêvais même la nuit !). J'ai adoré le fait que Lena soit une enchanteresse dotés de pouvoirs. L'idée de ses cheveux qui volent au cré de ses humeurs m'a bien plus. Le secret du médaillon et les générations de la famille maudites j'ai adoré...La chanson 16 lunes qui tourne sur l'ipod et ces rêves répétitifs...Un incube, une sirène...Vraiment un livre magnifique à lire une fois dans sa vie pour les personnes qui aiment la fantasy. J'ai hâte de lire la suite...et de voir le film ! Merci à mes amis blogueurs de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse histoire. 
 
 
Livre lu en : 10 jours
 
 
192. 16 lunes
 
 
192. 16 lunes
 
 
Et toi, tu lis quoi ?
Tags : 16 lunes
​ 17 | 49
Commenter

#Posté le vendredi 09 décembre 2011 04:43

Modifié le mercredi 27 mars 2013 06:21

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.215.79.68) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

liseuse66, Posté le samedi 01 février 2014 14:12

Pour moi ce n'est pas un coup de coeur!


passi0n-lecture, Posté le samedi 25 août 2012 13:26

j'ai bcp aimé mais pas le 17 lunes


Hooked-on-the-book, Posté le dimanche 24 juin 2012 05:05

celui ci faut que je le rachete mais j'ai bien aimer


livres5902, Posté le dimanche 20 mai 2012 09:41

je viens de le commander, j'espere le recevoir bientot


lamiss59283, Posté le lundi 02 avril 2012 02:42

il est dans ma pile à lire!! mais je ne sais pas quand je vais le commencer vu la pile à lire que j'ai!


Math-en-book, Posté le lundi 12 mars 2012 07:40

Arf, je l'ai commencé il y a quelques temps déjà et puis je l'avais mis en pause pour d'autre lecture plus urgente. Et depuis je ne l'ai pas repris. Mais je compte le faire bientôt avant d'avoir oublié le début.


Barbii-Bulle, Posté le lundi 23 janvier 2012 05:45

Je n'ai pas du tout aimé ce roman!


Venez-lire-avec-moi, Posté le jeudi 12 janvier 2012 12:06

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié. Ce livre sort un peu du lot parce qu'en ce moment, on entends parler que de vampires ou de loup garou. J'ai beaucoup aimé. 18 lunes est dans ma PAL d'ailleurs ;)


The-Bouquineuse, Posté le samedi 31 décembre 2011 11:01

Je n'étais pas très attirée par ce livre, mais là en lisant ton avis, je pense que je me laisserai tenter


meslectures50, Posté le jeudi 29 décembre 2011 15:57

encore un avis positif ! j'ai vraiment tres tres envie de le decouvrir !


leer-con-placer, Posté le dimanche 25 décembre 2011 19:04

Il est dans ma pal! avec la suite 17 et 18 lunes! J'hésitais à commencer ce roman, mais avec ton avis, je crois que je vais le lire très bientot! :)


love-of-book, Posté le dimanche 25 décembre 2011 07:22

Normalement j'ai bientôt de l'argent d'un baby sitting alors peut être que je sauterai dessus :D


World-of-Midnight-books, Posté le dimanche 25 décembre 2011 06:25

Peut-être un jour je l'achèterai car ça me dit bien mais en attendant j'essaye de faire diminuer ma PAL >.<


mileydu62, Posté le jeudi 22 décembre 2011 12:19

il a l'air bien on peut le trouver dans quel magasin ? MERCI D'AVANCE
Mileydu62 .


Liseuse-en-book, Posté le jeudi 22 décembre 2011 06:50

Je dois donc vraiment faire partie du petit pourcentage qui n'a pas du tout aimé ce livre. Je l'ai trouvé tellement lent, mou et sans fond... Bref, une terrible décéption


4-hobbies, Posté le mercredi 21 décembre 2011 05:23

je suis justement en train de le lire, je suis seulement a la 100eme pages ^^ Je te donnerai mieu mon avis quand j'aurai fini de le lire


livres-avis, Posté le mardi 20 décembre 2011 14:54

J'ai encore plus envie de le fini maintenant ! :D


the-world-books, Posté le mardi 20 décembre 2011 08:51

Encore une personne conquise par ce livre ! ça a été un vrai coup de coeur pour moi , l'univers des enchanteurs est captivant ! La petite ville de Gatlin semble superbe ! On aurait presque envie d'y être


x-lOOve-bOOks-x, Posté le mardi 20 décembre 2011 08:37

j'espere que tu aimeras le deuxieme tome beaucoup plus sombre !


O-Read-Or-Dead-O, Posté le lundi 19 décembre 2011 16:55

J'ai bien aimé mais sans plus


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (437)

  • 191. Le fantôme de l'Opéra mer. 30 novembre 2011
  • 190. Le cauchemar de l'Epouvanteur jeu. 24 novembre 2011
  • 189. Le sacrifice de l'Epouvanteur ven. 18 novembre 2011
  • 188. L'erreur de l'Epouvanteur lun. 14 novembre 2011
  • 187. Le combat de l'Epouvanteur ven. 04 novembre 2011
  • 186. Le démon et mademoiselle Prym mar. 01 novembre 2011
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile