Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

lespagesdubonheur

Masquer Voir son profil
Photo de lespagesdubonheur
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 547 sources
  • 722 fans
  • 24 honneurs
  • 437 articles
  • 4 691 kiffs
  • 17 322 commentaires
  • 425 tags
  • 28 677 visites

Création : 17/03/2008 à 07:05 Mise à jour : 25/12/2017 à 05:14

Retour au blog de lespagesdubonheur

334 : L'Invisible

334 : L'Invisible
 
 
Auteurs : Robert Pobi 
Edition et année : Franceloisirs, 2012 
Nombre de pages : 426
A propos du livre : roman 
Tome N° : 1
Nombre de tomes actuels: 1    
   
 
 
Résumé   
 
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l'égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie d'Alzheimer. Son état a récemment empiré et une crise de démence l'a conduit à l'hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, ses moments de lucidité sont rares.
 
Jack, qui a le corps entièrement tatoué d'un chant de L'Enfer de Dante, souvenir d'une jeunesse perturbée, est lui aussi un artiste en son genre. Travaillant en indépendant pour le FBI, il possède un don unique pour lire les scènes de crime et entrer dans l'esprit des psychopathes.
 
Alors qu'un terrible ouragan s'approche des côtes, Dan Hauser, le shérif de la ville, profite de la présence de Jack pour lui demander de l'aider à résoudre un double assassinat, celui d'une femme et d'un enfant dont on ignore les identités. Devant la méthode employée par le tueur, Jack ne peut s'empêcher de faire le lien avec un autre crime, jamais résolu, le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Alors que le village est bientôt coupé du monde par la tempête, les meurtres se succèdent et Jack est bientôt convaincu que son père connaît l'identité de l'assassin.
 
La clé réside-t-elle dans les 5 000 mystérieux tableaux qu'il a peints inlassablement ces dernières années et qui semblent constituer une sorte d'étrange puzzle ? C'est dans l'esprit de son père que Jack va cette fois devoir entrer, comme il entre d'habitude dans celui des criminels, pour trouver une vérité complètement inattendue.
 
 
 
Mon avis 
Un livre qui m'a fait frissonner. Qui m'a soulevé le c½ur, qui m'a dégoûté - les cadavres ou se qui l'en reste sont très bien décrits -, qui m'a tenu en halaine, qui m'a donné envie de savoir la fin à tout prix...
Un livre dont on ne ressort pas indemne. J'avais hâte de le terminer pour connaître l'assassin mais surtout pour sortir de ce monde et ces évènements macabres.
L'auteur a une façon très intéressante d'écrire, de raconter les choses et les sentiments des personnages.
Si on est habitué aux thrillers ou policiers, je pense que ce livre peut-être très apprécié. Si comme moi, on n'y est pas habitué, il ne faut pas commencé par celui-ci. Tout y est très gloaque mais très bien tourné, très bien amené.
 
Les personnages peuvent être attachants, comme Kay et Jérémy et Jack, mais pour ma part, étant étrangère à ce genre de lecture, j'ai eu du mal à m'y attacher. Ils évoluent dans un monde que je n'ai pas l'habitude de lire. De même que les évènements.
 
La fin est assez surprenante et tout s'éclair enfin.
J'avoue que ce livre m'a donné quelques cauchemars la nuit !
Si vous aimez les thrillers sanglants et retords, ce livre est fait pour vous. Sinon, je vous conseil de commencer par un plus léger que celui-ci.
ça reste néanmoins un très bon livre et pour un premier roman, l'auteur a réussi son pari !
 
 
 
Mes points : 25/32
Aimé en % : 78.1                          
 
 
 
Note globale sur Livraddict : 16.1/20/Aimé en % : 80.5
Note globale sur Booknode : 8.9/10/Aimé en % : 89.0
 
 
                                      
Livre lu en : 10 jours
 
 
334 : L'Invisible
 
 
Tags : L'invisible
​ 13 | 13
Commenter

#Posté le samedi 11 janvier 2014 05:46

Modifié le dimanche 19 janvier 2014 13:05

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.215.79.68) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Toute-la-lecture-de-Sev, Posté le jeudi 27 mars 2014 16:46

ça ne me tente pas


livres5902, Posté le dimanche 09 février 2014 06:08

Je ne pense pas le lire


book-worm, Posté le jeudi 06 février 2014 02:30

Je trouve ta chronique très juste, les thrillers de cette trempe sont mon dada et je l'ai beaucoup aimé, c'est gore et malsain, tout ce qui me plait. J'ai été déçue un peu par le dénouement que j'avais déjà croisé plusieurs fois auparavant.


livre-resume, Posté le mercredi 05 février 2014 19:40

Je ne suis pas trop thriller donc je ferai l'impasse dans un premier temps.


BO-o-M, Posté le mercredi 05 février 2014 11:08

Il a l'air assez sympa :)


Les-lectures-d-Alex, Posté le lundi 03 février 2014 16:14

Celui la pourrait me plaire ! :D Je le note on sais jamais ^^


Crazy-Summarisings, Posté le dimanche 02 février 2014 15:31

hmmm il m'as l'air vraiment pas mal lui


Roza-Maria, Posté le dimanche 02 février 2014 13:13

Celui-là non plus :/


Fille-de-lecture, Posté le dimanche 02 février 2014 13:10

Lui par contre, ne me tente pas ^^


imaginations-devorantes, Posté le dimanche 02 février 2014 12:46

Pourquoi pas.


Les-mots-de-Letizia, Posté le dimanche 02 février 2014 09:57

Malgré un bon avis^^ non merci//


Lost-in-tiime, Posté le dimanche 02 février 2014 07:18

je ne connais pas


passion-bouquins, Posté le dimanche 02 février 2014 06:23

j'aimerais vraiment le lire


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (437)

  • 333. Le Voyage D'Hiver sam. 11 janvier 2014
  • Bilans De L'Année 2014 sam. 04 janvier 2014
  • 332. Lecture en cours : mer. 01 janvier 2014
  • 331. Les Sortilèges Du Tremblay mar. 31 décembre 2013
  • 330. Succubus Blues mar. 31 décembre 2013
  • 329. Max dim. 29 décembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile