
Auteur : Henry Denker
Edition et année : Franceloisirs, 1996
Nombre de pages : 409
Genre : roman
Tome n° : 1/1
Résumé
Scotty est un adorable garçonnet, qui a tout pour faire le bonheur de sa famille. Le problème est qu'il en a une de trop...
C'est à contrecoeur que Lori Adams, une jeune actrice célibataire, décide de faire adopter l'enfant qu'elle attend de Brette Manning, un collègue sans emploi : à l'évidence, Brette n'est pas assez mûr pour assumer cette paternité. Une situation qui fait le bonheur de Christie et Bill Salem; ayant perdu un enfant en bas âge, ils vont recueillir et élever le petit Scotty en lui donnant tout l'amour possible.
Mais deux ans après, Lori et Brette, dont la situation s'est améliorée, demandent à récupérer leur fils.
Une bataille juridique s'engage, âpre et douloureuse, relayée par la presse à scandales. Des parents adoptifs de Scotty ou des parents biologiques, qui l'emportera?
Mon avis
Coup de c½ur, très bon, bon, moyen, mitigée, petite déception, grande déception
Scénario global : 9/10
Ecriture
- Originalité de la plume : 8/10
- Compréhension : 9/10
Suspens : 9/10
Addictivité, ressenti personnel : 9/10
Pédagogie : 9/10
Paysage, Univers
- Description : 9/10
- Impression d'y être : 9/10
Personnages
- Attachants : 8/10
- Ressenti, profondeur : 8/10
Design du livre (Dans la présente édition)
- Visuel extérieur (couvertures 5+5) : 5/10
- Mise en page texte : 10/10
- Mise en page dialogues : 10/10
- Style d'écriture, taille de police : 9/10
Petit mot de la fin
Voici bien longtemps que j'avais envie de lire ce livre, mais chaque fois je le reposais. Cette fois j'ai senti que c'était le moment. Et je n'ai pas regrettée ma lecture.
Je dois dire que ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Rires, pleurs, joies, peines, révoltes, stress, énervement...Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai été prise aux tripes.
On vit à la fois du côté des parents biologiques et des parents adoptifs. On est tiraillé d'un côté comme de l'autre. Chacun a ses arguments valables pour avoir la garde de Scotty. Quelque chose m'a tout d'abord choqué, puis perturbée - le fait que personne ne prenait en compte l'avis et le ressenti de Scotty -, mais j'ai fini par comprendre pourquoi à la fin du livre.
Plus je tournais les pages, plus j'étais en proie au stress du dénouement final. On a suivit tout le jugement au tribunal. Les arguments des deux parties. Et a chaque page tournée je me disais que je me rapprochais du dénouement final. Alors ? Qui allait avoir la garde de Scotty ? Et lui, comment le vivrait-il ?
C'est un noeud à la gorge, les larmes aux yeux et remplie d'émotion que j'ai refermée ce livre. Il faut dire que personnellement j'ai été "soulagée" du rendu du jugement.
Une histoire prenante et intense que je ne suis pas prête d'oublier. Il va de soi que je vous recommande ce livre.
Mes points : 28/32
Aimé en % : 87.5
Note globale sur Livraddict : 15/20/Aimé en % : 75
Note globale sur Booknode : --/10/Aimé en % : --
Livre lu en : 1 jour